Err

STC NUTRITION B.C.A.A SYNERGY+ Acides aminés

19,90 €
En Stock
Demande d'information
STC NUTRITION B.C.A.A SYNERGY+ Acides aminés

B.C.A.A SYNERGY+

Les acides aminés font partie des briques de construction des protéines,ils sont présents suivant différentes quantités dans les protéines animaleslaitières ou végétales mais toutes les protéines ne se valent pas car certainesd'entre elles seront de meilleure ou de moins bonne qualité que les autres enfonction de la présence ou de l'absence de certaines acides aminés ou desquantités respectives de chacun des acides aminés d'une protéine donnée.Ensuite, les acides aminés sont classés et considérés comme essentiels ou nonessentiels, c'est à dire que les acides aminés essentiels devront être obtenuspar le biais de l'alimentation alors que d'autres acides aminés serontfabriqués par l'organisme suivant ses besoins. Les BCAA (acides aminésbranchés) sont des acides aminés essentiels; ils doivent donc être apportés parnos aliments ou des suppléments comme BCAA Synergy +.

Formule avancée d'acides aminés branchésBCAA

·1200 mg deBCAA purs par service

·Les BCAA(leucine, valine, isoleucine) sont considérés comme essentiels

·Avec unapport de glutamine, de vitamines B6, B2 et B12

- BCAA (acides aminés branchés) - 1200 mg: Comme n'importe quel acide aminéessentiel, les BCAA jouen un rôle dans le métabolisme des protéines. Leuraction participe à la croissance des cellules des muscles, ils représentent uneforme de combustible utilisable par l'organisme (gluconéogenèse) et contribueaux stocks de glycogène présent dans le foie et les muscles pouvant êtreutilisés pendant l'entraînement.

- L-Glutamine - 600 mg: La glutamine est considéré comme unacide aminé semi-essentiel. L'organisme a besoin de la glutamine comme d'autresacides aminés pour remplir ses fonctions métaboliques. Des études cliniques ontmontré qu'un supplément de L-glutamine peut s'associer aux acides aminésbranchés au sein du métabolisme musculaire.

- L-Leucine (600 mg) L-valine & L-isoleucine (300mg): La leucineprend en compte le ratio idéal des BCAA (2 :1 :1) donc deux parts de leucinepour une part de valine et d'isoleucine, un équilibre scientifiquementétabli par des experts reconnus en nutrition sportive. Les trois acides aminésbranchés « essentiels » (l'organisme ne peut pas les fabriquer) représentent 35% du volume musculaire et se comportent différemment des autres acides aminéspuisqu'ils sont directement métabolisés dans les muscles et non pas stockés auniveau du foie.

Au cours d'exercices longs (courses, jogging, marathon, marche de fond),une partie importante des BCAA est métabolisée par les muscles pour créer del'alanine, le principal substrat de la néoglucogenèse du foie. Si laconcentration en BCAA est trop faible, le muscle se libère de ses propresacides aminés (processus catabolique) pour libérer les substrats énergétiquesnécessaires au recyclage du glycogène. Les BCAA sont associés à la L-Glutaminepour fournir aux muscles quatre acides aminés participant à la gluconéogenèse,un processus important au réapprovisionnement des stocks de glycogènehépathique et musculaire.

- Vitamine B6 (4 mg), Vitamine B2 (3,2 mg), VitamineB12 (2 mcg): Lesvitamines du groupe B participe à l'assimilation des acides aminés et de lasynthèse protéique à un niveau considéré comme normal.

Conseils d'utilisation : Prendre 4 capsules par jour, depréférence le soir avant le coucher avec un verre d'eau, ou 2 capsules 1 heureavant l'effort et 2 capsules maximum 30 minutes après l'effort. Le cas échéantsuivre les recommandations d'un professionnel du sport ou de la santé.

Pilulier de 120 capsules - programme de 30 jours - ACL : 7899825 - Gencod :3700225601156

Informations scientifiques : Une étude scientifique mise en placeà l'université des sciences de Tokyo a montrée qu'un supplément de Leucine,Valine, Isoleucine et L-Glutamine pendant trois mois avec un groupe de 23Rugbyman a permis d'améliorer notablement la récupération physique etmusculaire après l'exercice tout en améliorant la résistance à l'entraînement.Cette étude a aussi démontré les effets associés à une supplémentation enacides aminés aux de tests sanguins : diminution du taux de cholestérol,oxygénation améliorée (production de globules rouges) et augmentation du tauxde fer biodisponible.