Contre le vol,
le marquage des vélos devient obligatoire en 2021
Il est d'ores et déjà possible de faire marquer votre vélo
Nous vous proposons 2 options de marquage pour vos vélos :
26,90 €
15,90 €
Quelle que soit l'option choisie, le principe du marquage consiste à associer un numéro unique d’identification du vélo, collé sur le cadre, à une personne unique, vous, le propriétaire du vélo !
Ce numéro sera enregistré dans la base de données de l'opérateur (Recobike ou Paravol).
Un fichier national unique des cycles identifiés a été mis en place par les autorités et il regroupera les informations figurant dans les bases de données des opérateurs agréés. (En savoir plus)
Le marquage sera posé en quelques minutes, il vous suffit de prendre rendez-vous directement à l'atelier des Cycles Lleba : 04 42 83 60 30
Comment ça marche ?
Le marquage : à chacun sa technique
Le marquage Recobike comportant le numéro unique sera installé sur le cadre de votre vélo en quelques minutes seulement, grâce à un procédé d’injection de résine ultra-haute performance.
Cette technique permet de souder chimiquement le marquage antivol sur le cadre de votre vélo.
Le sticker Paravol comporte le numéro unique ainsi qu'un QR Code T.H.R., particulièrement résistant à l’arrachage, aux UV et aux intempéries du fait de sa matière, acrylate, et de son gravage au laser.
Il sera collé sur le cadre du vélo à un endroit visible et accessible pour un scan avec votre smartphone.
L'enregistrement dans le fichier central
Il vous suffit ensuite d'enregistrez votre vélo dans la base de données de l'opérateur.
-
Créez gratuitement votre compte en renseignant les informations nécessaires pour la restitution de votre vélo en cas de vol : votre nom, adresse, téléphone, mail…
-
Enregistrez ensuite les informations concernant les caractéristiques de votre vélo et son numéro d’identification unique sécurisé inscrit sur le marquage antivol.